Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Galerie Photos et Vidéos -> Photos-Reportages de votre Audi A3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 17:54    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Salut a tous , 

Etant l'admin de ce petit forum , je me dois d'ouvrir le bal : 

Salut a tous , Bon ben voilà.... Elles est arrivée ! 
Je ne vous cache pas que je l'attendais avec beaucoup d'impatience...  
J'peux meme vous dire que chez Audi le temps de gestation prevu pour avoir ma Sportback etait de 16 Semaines Mr. Green 
Puis la situation a changée... Il ont décidés de provoquer la réception au bout de 8 semaines.. Donc prématuré avec 8 semaines d'avance. 
Avant de vous présenter ma Sportback , je tenais à tous vous remercier pour vos conseils , vos avis et surtout le fait que vous m'ayez vraiment aidé à ce que l'attente de la voiture soit moins difficile avec vos photos , reportages , conseils , etc... 
Voilà...je vais deja vous faire un petit topo sur les raisons de mon choix : Acheter une Audi. 
Je n'ai jamais été spécialement attiré par les voitures , du moment ou j'en avait une qui m'amenait et me ramenait du boulot , j'etais content... 
Mais je prend toujours le temps de regarder une belle voiture , je me suis toujours interessé un minimum aux marques qui ont (en principe) bonnes réputations (Audi , BMW , mercedes , etc...). 
Pas mal de mes connaissances adorent les voitures et certains roulent en Audi. 
Quand on parle voiture tout ceux qui ont, ou , qui ont eu une Audi sont formels , quand tu goute à Audi , t'es pris au piège.... Difficile de changer ! 
Enfin bon , ayant eu des enfants assez jeune , il fallait une voiture avec de la place , une bonne familliale quoi... Je me suis donc tourné chez Renault et choisis un Scenic 1,9L 120Ch.. Tres pratique quand on doit trimballer toute la famille , partir en vacances , etc... 
Les années passent , les enfants grandissent , la vie suit son cours , une situation professionnelle stable , etc.... 

Et un jour je croise une Audi avec une calandre magnifique et des yeux incroyables : LES LEDS ! Ben voilà.... Coup de foudre ! ! 

Du coup les enfants sont grands (12 et 10 ans) , plus de soucis , ils se debrouillent comme des grands , plus besoin de sièges auto enorment , de poussettes a trimballer partout et des sacs remplie de couches , biberons et tout le reste... Mr. Green 
Donc plus besoin de se trainer en Monospace. 

Prochaine étape : Convaincre Ma femme.. Mr. Green 

Ben... pour tout vous dire ce n'a pas ete trop difficile , un tour chez Audi et hop , c'était réglé... Mr. Green 

On flash vraiment sur l'A3 Sportback (bon compromis , j'voulais plus de grosse voiture et ma femme voulais un minimum de place). 
Le choix est fait pour le modèl ... 

Reste a savoir quel motorisation.... Déja un diésèl , c'est sur... ! 

je fait pas mal de kilomètres et je suis amené a me déplacer au Luxembourg et en Belgique tres régulierement. 

Pour la cylindré.... J'me suis toujours tapé des voitures tres tres simples (la plus puissante etait le scenic 120CH qui , je dois l'avouer marchait tres bien a mon gout... On se moque pas !) , je suis plutôt Moto (depuis Presque 15 ans) en ce qui concerne la vitesse et les sensations.... 
Je roule en Suzuki 750 GSXR que je change tout les deux ans. 

Donc fallait que j'me fasse plaisirs , direct le plus gros des moteurs diésel... Bon c'est vrai , il est pas super super puissant , mais bon 170Ch c'est deja tres bien.. 
Faut rester raisonnable et ne pas oublier que "Le meilleur est l'ennemi du bien" Wink j'ai aussi souvent entendu parlé du systeme Quattro... tres bien par temps de pluie , neige et une tenue de route tres appréciable. 
Habitant dans le nord-est , il pleut la moitié de l'année et nous passons des hivers bien sympa... (Temps de M.... les trois quart de l'année pour etre clair) Mr. Green 

Donc voilà..... Moteur cylindrée , c'est fait ! ce sera L'A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro. 

La couleur : J'adore le noir... mais j'en veux plus.. Trop d'entretien ! Mais je voulais une couleur foncé , donc Gris volcan nacré ! 

Maintenant passons aux options (Avec la raison pour laquelle j'ai pris ces options) : 
Pack Xenon (Obligé , c'est grâce à eux que j'ai flashé sur cette voiture)  

Pack Sport Plus S-Line (Pour moi c'est la plus belle des finitions)  

Pack Exterieur S-line (Magnifique... à 1193,04€ il peut l'être..Mr. Green

Sellerie Cuir Vienna avec emblème s-line (habitué au cuir , tres pratique pour l'entretien quand on a des enfants qui s'empiffrent de bonbons à l'arrière Mr. Green

Accoudoir central a l'avant (Tres confortable) 

Systeme Audi Bose (J'passe les trois quart de mon temps avec de la musique dans les oreilles , et suis assez difficile sur la qualité)

Volant cuir Multifonction 3 branches aplati avec logo S-line (plus confortable pour les genoux car je mesure 1m88 et effet sport garantie) 

Suppression de l'identification et de la cylindrée (ca regarde personne Mr. Green , non je rigole...c'est juste plus beau à mon gout) 

Rétroviseur exterieur rabattable electiquement et degivrant (Tres bien quand on se gare en bord de route ou pour rentrer dans le garage.. heu , non ...je rectifie.. Quand MA FEMME rentre dans le garage Mr. Green , Elle ne devrait pas la rouler souvent car elle a une voiture...Heu... non je rectifie enore , c'est pas une voiture c'est une Ka Mr. Green , mais bon... mieux vaut etre prudent.. Mr. Green

Rétroviseur Interieur jour/nuit avec detecteur de luminosité et de pluie (J'trouve ca cool.. j'avais cette option sur le scenic... Agreable !) 

Barres de toit en métal brillant (J'trouve que ca donne un sper look avec une peinture foncé) 

Pack confort pour le luxembourg : 
Radar de recul , regulateur de vitesse et je sais plus quoi... Mr. Green (Radar de recul c'est super pratique et le regulateur sur les grands trajet c'est un bonheur !)

Jantes Alu 18" style 7 branches doubles ( meme si on les voit partout , je les trouve vraiment sympa) 

Glaces sombres (Je trouve ca tres joli sur les Sportback) 

Témoin de contrôle de la pression des pneus (là je sais pas trop c'qu'y ma pris... j'devais avoir 47,83€ a depenser Mr. Green

Et voilà..... 

Je ne vais pas vous embeter plus longtemps à vous raconter ma vie.... 

Le vendeur m'a téléphoné pour aller chercher les papiers de la voiture pour que je puisse faire ma carte grise , les plaques , et payer la TVA aux impots , etc... 

Arrivée ce matin en concession , le vendeur était en réunion... Il a prit le temps de me donner les papiers et de me demander "Vous voulez que l'on fasse un tour histoire de la voir ?" 

BIEN SUR ! ! ! ! Mr. Green Mr. Green 

Donc nous voilà parti dans la parc où des dizaines et des dizaines de voitures attendaient d'être préparées Wink  

Et d'un coup d'oeil direct j'ai reconnu la mienne Mr. Green

D'entrée j'ai vérifié toutes les options.... C'est bon , elle sont toutes là... 
Juste le bose que je n'ai pas pu verifier... Mais bon , y a pas de raison qu'il n'y soit pas Mr. Green 

Je remarque que la voiture à l'air drolement surélevée...J'ai demandé si c'etait normal... 
En fait , oui c'est normal car il y a des cales dans les suspensions pour le transport... 

Bien entendu j'ai pensé a vous , j'ai pris le temps de faire 3 petites photos... 

Je n'ai pas voulu exagérer et abuser de la gentillesse du vendeur qui devait rejoindre sa réunion. 

Donc voilà , je vous présente ma Sportback 2.0L TDI 170 Quattro Gris Volcan :

Voilà.... Je vais la chercher Mardi 26 Mai à 16h00 A suivre... Fred.

P.S : Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs vous aurez remarqué le formidable copier coller :mrgreen:

Ici vous trouverez toutes les autres photos ( Mis a jour regulierement ):

A suivre....

Fred.

Dernière édition par Fred le Dim 21 Juin 2009 - 11:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Ludovic123
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 22:36    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Salut Fred,

encore une fois de plus, tu as une superbe voiture, elle est vraiment magnifique :) J'espère avoir la même bientôt :)

Continue de nous faire partager ta passion :)
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 22:38    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Merci Ludo  ! 

Bien sur que tu aura bientot la meme.... J'te le souhaite de tout coeur !

Fred.
line-lift
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:22    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Fred, tu sais déjà ce que je pense de ton A3. Elle est sublime

Il faut sérieusement que je crée mon topic, j'ai pas eu assez de temps depuis le début de la semaine, mais ça arrive bientôt 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 17:30    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Merci Line-lift  Wink

Et pour ton topic ..... pas de soucis , quand tu peux !

Fred.
Ludovic123
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 18:30    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Fred a écrit:
Merci Ludo  ! 

Bien sur que tu aura bientot la meme.... J'te le souhaite de tout coeur !

Fred.

J'ai hate d'avoir la mienne en tout cas :)

Ludovic123.
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 19:51    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Tout vient à point a qui sait attendre....  Wink

Fred.
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:08    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Le jour de la reception....

Juste apres apres avoir pris possession de la voiture , j'ai eu le droit a une bonne averse Mad

Fred.

Dernière édition par Fred le Dim 21 Juin 2009 - 11:20; édité 1 fois
Ludovic123
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 11:05    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Alala cette voiture, mon rêve, j'adore ..  

PS : Juste un petit conseil, ce serait bien que tu sautes à chaque fois une ligne avant de re-mettre une autre photo. De plus, tu devrais mettre toutes ces photos dans ton premier post avec à chaque fois un petit commentaire (=> Post impression auto); histoire d'avoir un photo reportage très très complet ! Après, il est également important de mettre les photos que tu vas faire par la suite dans ton premier post comme je viens de te le dire, mais aussi à la suite de ton topic (Donc comme tu l'as fait avec ces photos), histoire de faire avancer le topic en nombre de page. J'espère que tout est clair et que tu as tout compris. :)

Amicalement,
Ludovic.
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 11:22    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

J'ai commencé a modifier... , je terminerais dans la journée....

Je file au Resto.... c'est la fete des pères... Okay

A bientot.

Fred.
Ludovic123
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 11:33    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Ok, c'est sympa de prendre ma remarque en considération. Wink

Bonne appétit.

Ludovic123.
line-lift
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 18:53    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Tu as ajouté pas mal de photos, toutes aussi réussies les une que les autres 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 19:29    Sujet du message: A3 Sportback 2.0L TDI 170Ch Quattro S-Line Gris volcan Répondre en citant

Merci , j'essaye de faire au mieux... Wink

Ptiziki.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Galerie Photos et Vidéos -> Photos-Reportages de votre Audi A3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation