Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour un intérieur comme neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos A3 dans la vie de tous les jours -> Entretiens de nos A3 -> Intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
line-lift
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:30    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

On a surtout parlé de nettoyage extérieur, mais on ne s'est jamais attardé sur le nettoyage intérieur ou comment garder un intérieur neuf sans le voir ternir. 

C'est pourquoi j'implore vos contributions. Peut être que Marcus pourra nous renseigner, comme il l'a si bien fait sur Forum-auto.com  Okay

Allez, tous à vos claviers 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:54    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Salut, pour entretenir les plastiques intérieurs, je préconise un produit de la marque Autoglym que j'utilise et que je trouve très bon, en français "Soin Vinyle & Caoutchouc" (dispo en france dans certains CORA).

http://www.autoglym.co.uk/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJG&Range=1

Pour l'appliquer il suffit de pulvériser et d'étaler avec un pad (tampon applicateur), puis d'essuyer avec une bonne microfibre. Enfin, personnellement je fais de cette façon et le résultat est excellent.

line-lift
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 23:04    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Merci Marcus   

Et pour le dépoussiérage des aérateurs de clim et chauffage, comment tu fais pour les décrasser?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 23:17    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Marcus, j'ai essayé de nettoyer mon pare-brise de l'intérieur, et c'est un peu catastrophique je trouve ... ça fait plein de traces, est ce que tu as une astuce? J'ai essayé avec le nettoyant vitre NXT Meguiar's 
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 11:11    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Chez moi aussi, à chaques fois que je lave mon pare-brise, le produit en question laisse des traces, c'est assez embêtant je dois dire ...
Marcus71
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 13:22    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Il ne faut pas laver les vitres en plein soleil.

Moi j'utilise (encore) de l'Autoglym Fast Glass et je n'ai aucune trace !

Avec une bonne microfibre pour étaler et une pour essuyer, il n'y a aucun problème.

Pour les aériations, je nettoie avec des cotons tige humides, mais il faut être très très patient.....
line-lift
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 19:01    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Merci Marcus  Okay  Deux produits qui s'ajoutent à ma commande alors 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 19:24    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

line-lift a écrit:
Merci Marcus  Okay  Deux produits qui s'ajoutent à ma commande alors 

Tu ne regretteras pas ces deux produits qui sont en plus très peu couteux !
Fred
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:25    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

je vais tester aussi.... Okay

merci Marcus71

Fred.
Visiter le site web du posteur MSN
tchoupi
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 15:25    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

J'utilise un produit pour les vitres traditionnels que je passe 2 fois. çà enlève 90% du dépot et je finis à la microfibre qui enlève tout, aucune trace!
Imaq
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 21:00    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Les produits AG sont très bons y a pas de doutes. Le must to have de chez Autoglym c'est le "Car Glass Polish" (très éfficace contre les traces de calcaires)

De ma collection de produits, pour l"intérieur je peux vous conseiller le

Un classic de chez Poorboy's

Marcus71
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 15:20    Sujet du message: Pour un intérieur comme neuf Répondre en citant

Imaq a écrit:
Les produits AG sont très bons y a pas de doutes. Le must to have de chez Autoglym c'est le "Car Glass Polish" (très éfficace contre les traces de calcaires)
De ma collection de produits, pour l"intérieur je peux vous conseiller le

Un classic de chez Poorboy's

J'ai également le car glass polish, mais je préfère tout de même le fast glass, très simple d'utilisation et très très efficace.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos A3 dans la vie de tous les jours -> Entretiens de nos A3 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation